Randy Hoback, député de Prince Albert
Conseiller du leader pour les relations canado-américaines
Ministre associé du cabinet fantôme pour le commerce international
Randy Hoback est membre du Parlement, de la circonscription fédérale de Prince Albert. Il est conseiller du leader pour les relations canado-américaines et ministre associé du cabinet fantôme pour le commerce international. Il est membre du Comité permanent du commerce international et du Comité spécial sur les relations entre le Canada et la République populaire de Chine.
En tant que Parlementaire, Randy a été ministre fantôme du Commerce international et de la résilience de la chaîne d’approvisionnement, président du caucus du Parti conservateur de la Saskatchewan, sous-ministre fantôme du Commerce international, porte-parole de l’opposition officielle pour les relations Canada/États-Unis et membre de l’Assemblée spéciale de la Chambre des Communes. Comité des relations économiques entre le Canada et les États-Unis.
Randy a également été président et vice-président du Comité permanent du commerce international de la Chambre des Communes et membre du Comité permanent des finances, du Comité permanent des ressources naturelles, du Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre et le Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire.
En mars 2010, Randy a été élu président de la section canadienne du Forum interparlementaire des Amériques (FIPA) – une organisation engagée à promouvoir la participation parlementaire au système interaméricain, à développer le dialogue interparlementaire sur des questions d’importance pour l’hémisphère et encourageant le partage d’expériences et de bonnes pratiques entre ses membres. En février 2011, Hoback a également été élu président de la FIPA lors de la 8e édition annuelle de l’Association FIPA-ParlAmericas à Asuncion, au Paraguay. En septembre 2011, la FIPA a officiellement changé son nom pour ParlAmericas (www.parlamericas.org). Hoback est maintenant un ancien président de l’organisation.
Randy est né à Prince Albert, en Saskatchewan, grandi et fréquenté l’école à Canwood, en Saskatchewan. Il est titulaire d’un certificat en administration des affaires de l’Université de la Saskatchewan et d’un titre d’administrateur agréé (C. Dir.), qu’il a obtenu auprès du Chartered Directors College de l’Université McMaster.
Avant de se présenter aux élections, Randy a travaillé pour Case New Holland en tant que directeur de district, Europe de l’Est et de l’Ouest, pour la gamme de produits Flexicoil. Né et élevé dans une ferme, il a également acheté et agrandi la ferme de sa famille à 3 000 hectares tout en exploitant une entreprise d’ensemencement, de pulvérisation et de camionnage à façon. Il a été nominé pour le Prix du Jeune agriculteur Exceptionnel de Saskatchewan en 2004.
Randy est marié et fortement soutenu par sa femme, Jerri. Ils ont élevé ensemble deux enfants. Il est une voix forte et expérimentée pour la circonscription fédérale de Prince Albert.
(Mis à jour le 12 Octobre 2022)